Un objet à réparer

Vous avez un objet à réparer, que faire ?

Nous vous invitons à regarder le calendrier de notre site et à vérifier les dates d’ouvertures de l’atelier afin d’y déposer un objet à réparer.

Choisir le jour et l’heure qui vous conviennent. Il est aussi utile de téléphoner avant de venir afin de savoir si c’est dans nos compétences d’essayer de réparer l’objet en question. Cette démarche vous évitera de faire un déplacement inutile si ce n’est pas possible de réparer chez nous.

Une fois sur place, un examen rapide pourra être fait et la faisabilité de la réparation vous sera confirmée ou non.

Si cette réparation est possible, vous pouvez laisser l’objet sur place. Quelques jours plus tard et une fois contrôlé, nous vous contacterons par téléphone, SMS ou Email afin de vous donner plus de détails sur la réparation et entre autres le coût des pièces éventuelles, le délai, votre participation. A ce moment-là, vous pouvez décider de ne pas réparer et l’objet vous sera rendu sans frais. Vous pouvez néanmoins soutenir l’association par un petit don.

Si l’objet est réparable et en fonction de l’importance de la réparation, un minimum de 5€, plus le prix des pièces éventuelles vous sera demandé comme participation à nos frais de fonctionnement, car nous ne sommes pas subventionnés et pouvons survivre que grâce aux dons.

Si l’objet déposé n’est pas repris un mois après notre appel téléphonique, un autre rappel vous sera fait par téléphone, SMS ou Email. Nous attendrons encore un mois et sans réaction de votre part nous considérerons que vous avez abandonné l’objet.